L’AVESAC nous décerne son prix
Mercredi 13.11, l’AVESAC (Association Vaudoise des Enseignant.e.s en Structures d’Accueil) a décerné un prix à TRAMES. Le prix a été créé pour notre projet afin de “féliciter un projet innovant et enrichissant pour les élèves allophones du canton de Vaud”.
L’association salue l’originalité de la démarche et notre contribution au “vivre ensemble dans le respect et la compréhension mutuelle” en créant des “espaces de dialogue facilitant une intégration réciproque”. Un soutien financier de 300.- accompagne le prix et nous aide à poursuivre notre activités.
Les enseignant.e.s présent.e.s ont fait un accueil chaleureux aux membres de TRAMES venu.e.s décrire le projet. Nous remercions sincèrement l’AVESAC de nous faire honneur avec ce prix qui valorise notre projet et sa portée citoyenne.
TRAMES est invitée aux afters du Radiobus
Tout de suite après avoir reçu le prix, Nastya, Robel et Noémie ont filé vers l’école du Belvédère où les attendait le radiobus pour deux interviews en direct.
Vous écoutez le replay ici: de 20′ à 47′, on espère qu’il vous plaira!
Interview de Noémie
Lillia a débuté l’interview avec Noémie et lui a posé des questions sur l’origine du projet ainsi que sur son intéret pour les langues et la création de la Semaine des Langues au collègue du Belvédère.
L’échange s’est poursuivi sur le développement du projet TRAMES.
La parole est à Nastya et Robel
Dans un second temps, José a mené l’entretien avec Robel et Nastya. Ils ont parlé de leur participation au projet, Nastya a lu un extrait de son texte ‘Dessin’, iels ont ensuite partagé quelques réactions et leur observation sur leur scolarité transnationale et leur multilinguisme. Surprises, différences, étonnements, découvrez leurs impressions en écoutant le replay sur le site de l’émission !
TRAMES remercie les membres du radiobus de nous avoir invité.e.s à présenter notre projet, et Wesley pour la technique. A bientot, pour parler de notre prochain podcast 😉